Article 1 - La descente de l'âme dans la matière
Dernière mise à jour : 28 avr.

On peut s’imaginer la source comme un soleil inversé, c’est à dire, un soleil avec un trou noir au centre. Ce plan divin est un état de non manifestation, d'où la conscience émerge. Cette émergence provient de ce qui est comparable à ce qu'on décrit comme big bang. Un rayon lumineux individualisé se manisfeste. C’est une conscience de la source manifestée et individualisé.
Une fois manifesté la conscience prend place dans un autre plan, manifesté, donc avec plus de densité. Ejecté de la source, c'est la premiere blessure que porte l'âme: la blessure de rejet,
La conscience, en entrant dans ce plan, se divise de l'intérieur et devient 2 : L'âme et l’esprit. Mais ils sont unifiés, dans un équilibre et une complémentarité parfaite, fusionnée. L’âme est le Yin, c’est le lien avec l’amour universel de la source alors que l’esprit est le Yang et c’est le lien avec l’intelligence et le savoir de la source. L’âme possède les vertus féminines et l'esprit celles masculines. Ce que je perçois c’est que lorsque l’on parle de féminin et de masculin sacré, ou encore de flammes jumelles, ou de couples cosmiques, il n'est pour moi question que de la réunification de l'âme avec l’esprit qui ont été séparés dans le plan suivant. C'est la conscience intégrale.
Dans ce plan, notre conscience est le reflet de la source donc il y a inversion, nous sommes un soleil. C’est le feu divin de la source manifestée et individualisée. Ce soleil est l'unification de l’amour et de l’intelligence, de l’objectivité et du savoir. C’est l’être solaire en nous qui existe dans un état de non dualité, C'est un plan électrique soumit aux lois quantiques.
Il y a ensuite eu une vraie séparation. Cette fois dans la conscience elle-même, entre l’âme et l'esprit. L'âme a quitté le plan céleste pour un autre plan, le plan astral. A ce moment, l'âme a été coupé de l’esprit et de sa communication télépathique qui le reliait au savoir. L'âme a quitté un monde électrique sous l'énergie du feu et du soleil, pour un monde lunaire sous l’énergie de la lune, de l’eau et du magnétisme. Cette séparation de la conscience a causé un déséquilibre dans le monde astral, qui reflète le déséquilibre de l’âme. L'âme a alors vécu sa deuxième blessure profonde : la blessure d'abandon.
Ce plan est un état de dualité qui se nourrit des diffractions d’énergie qu'amènent les différentes polarités. Alors pour être certain que nous vivrons sur terre dans l'ignorance du plan céleste et de notre essence solaire, avant notre incarnation, des mémoires et programmes, nous sommes implantés avant chacune de nos réincarnations : notre fameux plan de vie que nous essayons de suivre pour s'élever et guérir. Mais ceci est une des plus grandes illusions du monde spirituel, un mensonge cosmique. Le but de ce plan de vie est de nous faire diffracter nos energies toute notre vie, pour ensuite nous faire revenir dans une autre réincarnation, recommencer une autre vie avec de nouvelles mémoires et de nouvelles programmations. C'est ainsi que nous sommes conditionnés, programmés et manipulés autant par l'obscure que par la société durant toute notre vie sur terre.
Je sais que c’est difficile d’imaginer le monde astral ainsi, car on a l’habitude de se sentir reconforter et de s'ouvrir totalement sans vigilance, aux anges, aux archanges, aux maîtres ascensionnés, aux guides de lumière. Mais tout ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Donc nous pouvons dire que la matrice que nous voyons sur terre en ce moment, se retrouve aussi dans le monde astral. Nous avons été en quelque sorte piégés dans le monde astral, car nous tournons en rond dans des cycle de réincarnation depuis des siècles, sans possibilité de réintégrer notre esprit. Nous sommes pris dans une involution. Nous évoluons à l'intérieur d'une cage. Nous avons l'impression d'évoluer mais nous recommencons toujours le même cycle. Nous sommes dans une illusion d'évolution.
Regardez seulement comment nous vivons dans un monde d’illusions ici sur terre, comment tout est si bien ficelé. Alors imaginez la grandeur de l’illusion qui est projetée dans l’astral, car ceux qui tirent les ficelles du jeu sur terre sont beaucoup plus avancés que ceux qui œuvrent dans la noirceur sur cette planete. Ils sont tout autant que nous des consciences manifestées de la source. Nous le sommes tous. Mais certains sont programmés, parasités, possédés ou completement chevauchés par des entités de l'astral. Ils ont perdu tout contact avec leur propre âme. De comprendre ceci nous permet de ne point juger.
Nous sommes donc maintenus par diverses moyens dans l'ignorance. Nous avons donc souvent consentis à notre insu, inconsciemment, ou sous des mensonges ou distorsions de la réalité qui nous a empêché de faire un choix libre et éclairé. Que ce soit nos choix d'âme avant réincarnation, comme nos choix sur terre. Mais en le sachant, nous pouvons invoquer la loi du libre-arbitre en demandant de ne plus consentir aux programmes intrusifs ou caduques.
Toutes les âmes non réincarnées du plan astral, toutes les entités y étant et gérant ce plan, n’ont comme mission que de vous maintenir dans vos pôles. Et prenez pleinement conscience que les pôles doivent toujours s'équilibrer. C'est une loi universelle.
Donc, tout ce qui provient de l’astral est involutif, ce qui veut dire que nous répétons les mêmes cycles, nous y restons dans l’ignorance, dans l’hypnose et la manipulation. Nous n’évoluons pas car nous avons un reset à chaque réincarnation. Et nous sommes limités dans notre évolution par un immense voile qui nous coupe du vrai soleil.
C’est en retrouvant le soleil en nous, l'être solaire que nous sommes, qui unit le yin et le yang, l'âme avec son esprit, que nous réussissons à voir au-delà de ce voile. C'est là que débute l'évolution, en sortant de tous ces pièges de l’involution. C’est avec le feu sacré, notre soleil créateur, que nous avons toute notre puissance. C'est de ce feu qu'émerge la vraie création et non une illusion! Une création qui provient de notre esprit qui sait avoir cette potentialité.
Alors, pour contourner le piège, par exemple, les soirs de pleine lune, connectez vous à votre feu, pour venir faire un point zéro dans les énergies de la lune, ce qui vous aidera à en être moins affecté, a moins diffracter et donc à vous rapprocher de votre esprit.
Nous sommes la création et le créateur.
Nous sommes le créateur et le destructeur
Nous sommes des êtres solaires et non des êtres lunaires.
Isis Gaïa