Article 2 - L'observation consciente des pensées et des émotions
Dernière mise à jour : 28 avr.

Les pensées sont la plus grande source de programmation alors il importe de comprendre d’où elles viennent. La plupart de nos pensées nous viennent de l’extérieur, nous ne les créons pas, nous les recevons et les traitons. Elles sont comme un programme destiné à nous faire réagir, à nous faire vivre des émotions, à nous faire aller dans la dualité. Comme j'en ai beaucoup parlé dans mon premier livre Les sentiers Célestes, lorsque nous avons conscience que des pensées nous proviennent de notre esprit et que d'autres proviennent d'entités, nous pouvons faire le tri de nos pensées pour n’accepter que ce qui est juste pour nous et bienveillant et refuser les intrusions.
Il s'agit alors d’activer en nous l’observateur conscient,. Au tout début de mon chemin d'initiation solaire, j'avais intuitivement cette conscience que les pensées venaient de l’extérieur. J’ai donc de plus en plus commencé à m'observer, à observer mes mécanisme et ce qui entraient en moi. À être l’observatrice consciente de mes pensées et aussi des émotions qu’elles engendraient en moi, pour n’accepter que les pensées qui ne me causaient pas de malaise interne ni de dualité. Et c’est ainsi que de plus en plus, je me suis connectée à mon esprit et que mes pensées se sont transformées en dialogue télépathique avec celui-ci.
S’observer consciemment, c’est comme se regarder à travers des jumelles ou une longue vue. C’est se détacher du scénario qui se joue pour observer ses mécanismes, observer ses réactions, observer ses émotions, sans se sentir concerné. C’est d’être là, maïs à l’extérieur du mécanisme, du programme, et surtout de voir et de prendre conscience du programme. C’est aussi observer consciemment son environnement car nous pouvons tellement apprendre à voir au-delà, à élargir notre vision du réel lorsque nous parvenons à vivre en pleine présence du moment. L'observation nous remet instantanément dans un état de pleine presence.
Donc être un observateur conscient, c’est comme regarder un film, participer aux scénarios, jouer les rôles qui nous plaient, tout en sachant se retirer du film lorsque c’est nécessaire pour se recentrer à son soleil intérieur, à son centre, à ce que nous sommes. Quel que soit le rôle que nous jouons dans notre vie, ce n’est pas ce que nous sommes et c'est très important d'en prendre conscience. Nous sommes le soleil manifesté de la source. Cette lumiere divine qui porte la graine créatrice de la source. Tout le reste est un décor, un film, un jeu auquel nous participons, souvent de façon inconsciente, puisque nous en faisons toute notre réalité.
Mais nous sommes ici sur terre, nous avons une vie terrestre à vivre et nous voulons matérialiser une vie à notre image alors l’observation consciente nous permet de parvenir à cette manifestation. Ce parcours pour identifier ces programmes doit se faire consciemment pour en sortir. Il importe d’apprendre à devenir un observateur conscient au quotidien pour éliminer ses programmes et se rapprocher de plus en plus du dialogue d’avec son esprit. Il n’est pas important de remonter à la source du programme, de chercher d'où ça vient en allant jouer dans ses mémoires.
Il est plutôt important d’apprendre à s’observer pour comprendre et voir les mécanismes qui se répètent dans nos vies, des façons de réagir, de seulement prendre conscience de l’existence du programme est nécessaire pour le dissoudre. Si vous n’avez pas cette conscience d'intrusion, même si vous faites un soin de déprogrammation qui efface des mémoires, vous vous ferez implanter un autre programme quelques jours plus tard, car vous n’avez pas appris à identifier les intrusion en vous en apprenant à vous observer et comprendre ce qu’il se passe en vous et qui vous manipule. Car ils ne veulent pas que vous sortiez de l'Ignorance et tous ses programmes, sous forme de pensées, d’émotions, de conditionnement, d’éducation, de pollution, de maladie, sont là pour vous y maintenir.
Je vais vous partager un exemple personnel d’identification d’un programme. J’ai beaucoup vécu le sentiment de rejet et d’abandon dans ma vie. Dès l'âge ou j’ai commencé à me faire des amis, je vivais de situation de rejet ou d’abandon fréquemment, Bref, j’avais l’illusion de vivre ces événements de rejet. Plus tard, ce fut avec les amoureux, Et encore, des événements comme l’accident de mon conjoint et ensuite des relations malsaines sont venues me faire vivre encore une fois plein de situations de rejets et d’abandons, de plus en plus profondément, jusqu'à ce que je décide de reprendre mon pouvoir et sortir de cette dépendance en apprenant à m’aimer. Mais alors, d’autres événement sont venu pour me faire encore une fois sentir rejeter, Cette fois avec mes enfants. Je me suis dit, stop, je dois briser et dissoudre ces mémoires familiales, ancestrales et karmiques dans lesquelles nous sommes tous. Je me suis rendu compte que j’avais encore des mécanismes de défenses qui perpétuent ce sentiment de rejet sans m’en rendre compte. En étant hyper indépendante après avoir été une dépendante affective. J’étais passée d’une polarité à une autre. Aussi je nourrissais encore cette dualité, ces émotions, ces blessures. Je ne parvenais pas à marcher dans la voie du milieu sans me laisser attirer par l’une au l’autre des polarités.
Alors je devais sortir de tout mécanisme de défenses que je m'étais construit pour me protéger en fuyant les situations qui pouvaient venir m'ébranler. Fuir ou éviter me maintenant dans la polarité et donc ça ne me permettait pas d’en sortir car la blessure de rejet, l'autre polarité, réapparaissait inévitablement pour s'équilibrer. Je devais donc revenir au milieu et ne plus fuir ces situations mais plutôt neutraliser les émotions qu’elles engendraient en moi en comprenant qu’elles naissaient d’une illusion de blessure.
Prendre conscience que je perpétue ce sentiment de rejet en le protégeant m’a permis de comprendre tout le processus et d’y mettre fin en faisant les actions nécessaires. Les choses ne changent pas miraculeusement lorsqu’on prend conscience de ses programmes, mais ça nous permet de ne plus se sentir affecter de l’intérieur car nous voyons le processus involutif dans lequel nous sommes et l’importance de se prendre en main dans son évolution. Il n’y a que nous qui pouvons clairement identifier et comprendre nos propres programmes. Sans ce travail introspectif sur soi, nous ne pouvons voir tout le processus des pensées intrusives et notre façon d’être en polarité constantamment. Ensuite tout est une question d’action à faire pour s’en libérer et choisir ce qu’on veut vivre sans “subir” une programmation qu’on ne veut plus. Lorsque nous parvenons à trier nos pensées et à être dans ce dialogue télépathique régulièrement avec l'esprit, nous voyons de plus en plus clairement les intrusions dans notre mental de pensées qui ne nous appartiennent pas. Et ses pensées sont à la source de toutes les émotions qui surviennent en nous. Il est de plus en plus facile alors de ne pas embarquer dans le jeu de la manipulation astral et de ne pas accepter ces pensées intrusives, de les laisser passer tout simplement, sans s’y attacher, parce qu'elles ne nous appartiennent pas de toute façon.
Et si les pensées intrusives persistent, il est tout à fait justifié d’entrer en rapport de force et de dire à l’entité par exemple de nous laisser tranquille, que ces pensées ne nous apportent rien et que nous ne les voulons pas. Laissons alors passer ces pensées en disant que nous reprenons la souveraineté sur celles-ci. J’en parlerai plus profondément plus loin du rapport de force, sans apporter de généralisation, car je crois que la relation que nous avons avec les entités et les esprits est teintée de nos couleurs sur terre et de l’instant présent. Tant que nous vivrons sur terre dans la matière, toutes nos perceptions seront colorées de ce que nous vivons et sommes dans la matière, dans notre authenticité et notre essence. C’est pour ça qu’il n’y a jamais aucune vérité semblable et que nous avons tous des perceptions différentes de la réalité. Nous aurons tous le même reel si un jour nous sommes tous au point zéro!
Isis Gaïa