Article 8 - Le rapport de force
Dernière mise à jour : 28 avr.

Le concept de rapport de force vient en opposition avec l’idée répandue dans la spiritualité que nous devons accepter et remercier pour chaque expérience vécue car elle nous aide à grandir.
Comme expliqué dans un article précédent, ceci est un grand mensonge cosmique car nous consentons alors à vivre ces expériences, ces programmations et ces mémoires. Lorsque nous prenons conscience de ces pièges involutifs nous entrons alors en quelque sorte, en rapport de force, avec les intrusions du monde astral et vis à vis notre double ou notre esprit.
Le rapport de force nous permet alors de neutraliser les programmes qui sont reliés aux mémoires des blessures de notre âme, réels ou illusoires. Lorsque nous sommes connectés à notre observateur conscient, nous pouvons identifier les programmes, qui reviennent dans nos vies sous une forme ou une autre. Et tranquillement nous pouvons observer quotidiennement nos attitudes, nos émotions, nos actions et comprendre le pourquoi des situations. Mais le comprendre d’un point de vue neutre, comme l'observateur peut le faire. L’observateur est dans la non polarisation, il n'y a aucun jugement sur l’observation, seulement des faits. Et c’est ainsi que tranquillement, nous pouvons commencer un rapport de force en décidant d’être le créateur de notre réalité et d’être souverain de sa conscience, donc d’être hors programmation, hors influence astrale. Tranquillement, nous sortons alors des lois involutives qui n’ont d’effets que sur les êtres polarisés et nous sommes de plus en plus en lien direct avec les lois universelles et quantiques.
Bien sûr, les programmes en nous ne sont pas tous mauvaises en soi. Si dans cette vie nous avons de la facilité à faire de l’argent et que l’abondance financière coule, ce n'est sûrement pas un programme que vous voulez vous défaire! Nous jouons tous des rôles dans cette vie, lorsqu’un rôle nous plait, il importe de le vivre à fond et d'honorer ce programme. Donc nous pouvons consentir aux rôles qui nous plaisent qui sont en harmonie avec notre essence. Nous devrions pouvoir décider de tous les aspects de notre vie. Comme les choix ont été fait avant que nous soyons ici, nous pouvons créer une autre réalité qui tient compte de ce que nous vivons ici sur terre, de notre réalité terrestre et de ce que nous voulons incarner. Nous pouvons donc ôter notre consentement.
Lorsque vous ressentez et savez que vous avez des intrusions en vous, vous pouvez retirez consciemment votre consentement. Vous pouvex consultez celui que l’ai fait pour moi selon mes besoins de l’époque mais à vous de voir ce qui est le plus adapté pour vous et vos croyances. Mais ça peut être un bon guide de départ! À lire plusieurs fois à voix haute avec douceur fermeté et autorité. Refaire à plusieurs reprises jusqu'à l'intégrer completement.
Voir article Énoncé de non Consentement