top of page

S'observer du Centre

Dernière mise à jour : 14 déc. 2023




S’observer du centre


Mes pensées ne me définissent pas et mes émotions ne sont qu’une réponse à mes pensées.

Je prends conscience des pensées qui déclenchent l’émotion en moi.

Et je reviens en mon cœur, là où se trouve l’amour et l’objectivité.


Pour ressentir ce qu’il se passe en nous sans interférence, avec l’objectivité du cœur, revenons au moment présent, en pleine présence de notre être, ici et maintenant, dans le temps et dans l’espace. Les pensées et les émotions ne nous définissent pas.  Elles viennent, elles passent à travers nous, trouvant toujours sa source dans le monde dans lequel nous nous trouvons.

Observons ce qui se déroule à l’intérieur de nous, Observons mes pensées et mes émotions ou réactions qu’elles déclenchent, tout comme nous observons le monde extérieur: en étant un observateur.

En étant en pleine présence, revenons au moment présent, nous créons alors une distance par rapport à nos pensées et à nos émotions, tout en conscience de notre corps dans l’espace et de ses sensations.  En prenant alors pleinement conscience que nos pensées viennent d'ailleurs.


Revenons dans notre centre intérieur.  Imaginons un cercle en nous.  En périphérie de ce cercle, ce sont nos expériences, nos programmes, nos blessures, nos mémoires et tout ce qui compose notre personnalité.  Mais notre essence est au centre et de là, nous sommes totalement alignés dans notre être, dans notre lumière, cette étincelle de la source.  Et c’est lorsque que nous sommes dans cette lumière et que nous en incarnons pleinement le rayonnement, que nous pouvons voir ce qui se passe en nous. Nous ne voyons plus la lumière de l’extérieur, nous ne sommes plus aveuglés par la lumière: nous sommes tout simplement la lumière!  Alors irradions!



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page